à paraître " Le chemin de poussière qui égare les pas"

Résumé

L’Afrique, en ces années 80 !
1984, c’est une année de sécheresse qui annonce la famine. C’est une année où une nouvelle maladie, le sida, apparaît. C’est une année où l’OMS lance son programme de contraception que le Vatican va combattre. C’est une année pas comme les autres où des enfants sont tués, affamés, où des femmes sont assassinées, violées, où des pères disparaissent et meurent. C’est une année comme il y en a eu et comme il y en aura encore sur ce continent martyrisé par les enjeux économiques, financiers. 

Au Rwanda, des extrémistes religieux profitent de lois édictées par les autorités politiques catholiques pour organiser des purges. Au Kivu, les Mai-Mai resurgissent pour chasser les étrangers.
Au Kénya, des milliers de réfugiés, qui fuient le Darfour en guerre, s’installent dans des camps.
En Ouganda, Museveni, aidé par les Tutsis expatriés, dont le « Che rwandais » combat le président Obote.
Au milieu de tout ce fatras, Gérald, accompagné par son amie Myrine, essaie de retrouver son mercenaire de beau-frère afin d’avoir des éclaircissements sur l’assassinat de sa soeur survenu un an plus tôt au pays des mille collines.
Une aventure qui va lui faire traverser l’Afrique centrale et rencontrer des personnages dont on ne peut que tomber amoureux.
Une histoire basée sur des événements et des personnages historiques.